mardi 7 janvier 2014

Mot après mot...

Bienvenue dans mon monde, dans les délires de mon esprit, où entre coups de crayons et papier froissé tout est permis, tout est possible. 

Nouveau blog, nouvelle envole, nouveau passage secret vers les profondeurs (parfois un peu sombres...) de mon imagination.


Après des années de phrases gribouillées et de poèmes rêvés, j'ai décidé de sauter le pas et de partager avec l'infini et angoissant monde virtuel les pensées qui hantent mon esprit et mes cahiers. C'est un sentiment plutôt effrayant que celui de se mettre à nu ainsi face à un publique anonyme, invisible et inconnu... Mais j'espère que parmi la masse floue des lecteurs, certains d'entre vous partagerons mes sentiments et mes points de vue. Au final, l'écriture n'est qu'un cris silencieux que seuls recueillent les yeux et  les esprits...

Blog principal: http://journeyofalonelybird.blogspot.com.es/

Twitter: @xs0phiex
Tumblr: http://lonelybirduniverse.tumblr.com/
Instagram: sosso801

3 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,
    Vous avez bien raison d'écrire et de jeter vos mots comme des étoiles dans le grand inconnu du virtuel. L'écriture : peu d'acte aussi altruiste. En effet, on écrit rarement pour soi. On écrit pour l'autre, afin de le rencontrer, de le retrouver. La finalité de l'écriture n'est-elle pas de jeter un pont, de tracer une voie, d'ouvrir une route, de combler une absence. Il y a aussi celui qui écrit pour guérir de soi, alors l'écriture n'est plus un don, un élan, une avancée, mais le cri que l'on pousse, l'alerte que l'on déclenche, les feux de détresse que l'on allume. A moins qu'elle ne soit, pour le poète encore attardé dans sa nuit inquiète, la dernière étoile que l'on recense...
    Bonne chance Sophie et à bientôt.

    Armelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie,
    Bienvenue dans le monde formidable (au sens littéral) de la blogosphère des mots écrits, ce pays aux frontières repoussées où seule la pensée est monnaie d'échange. Comment tu le précises, ce n'est pas facile de se dévoiler. Ecrire est un acte insensé, c'est se mettre en danger, se révéler tel qu'on est. Si tu écris depuis longtemps (cahiers ?) tu sais que cette expression puise en toi et met à jour tant de choses. Néanmoins ces dernières, comme toutes vérités, ne sont pas bonnes à dire (ou écrire). L'écriture ne doit (à mon sens) devenir thérapie en prenant le lecteur en otage, lecteur qui attend que tu l'emmènes vers la fantaisie plutôt que vers les ténèbres. Mais travailler son esprit dans les mots est un beau geste. Je t'encourage à ce réflexe. Je vais lire maintenant tes premiers articles.
    Jonas

    RépondreSupprimer